Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dessinschinois
30 août 2008

ASPECT TECHNIQUE J’ai développé au fur et à

PLAGE_copie
ASPECT TECHNIQUE           DETAIL3_copie_copie

  J’ai développé au fur et à mesure de cette série un style personnel, entre dessins chinois traditionnels et bande dessinée. S’il m’arrive de dessiner chaque feuille d’une branche, je peux aussi occulter des zones entières, dans la brume ou le fouillis végétal, laissant l’encre se diluer sur la feuille, au hasard des effets ou frottant un pinceau à peine humide dans un geste spontané (cependant très réfléchi). Ces dessins sont précis par endroit et vont jusqu’ à l’abstrait à d’autres. Je pense avoir créé un style original et cohérent, entre traits pleins et flou artistique.
MAUDIT_SOIS_TU_L_AIGLEDETAILdetail
DESSINS CHINOIS ET PROVERBES !

  J'ai décidé d'accompagner les dessins par des proverbes, dans la grande tradition chinoise où dessins et poèmes sont réunis.

  J'en profite pour préciser que les idéogrammes sont inventés, et qu'ils ne veulent rien dire, ou alors totalement par hazard.

Publicité
Publicité
Commentaires
dessinschinois
Publicité
dessinschinois
Publicité